Comme chaque année, la saison des grandes régates lémaniques s’est lancée lors de la Genève-Rolle-Genève organisée par le Yacht Club de Genève. Une occasion parfaite pour les membres de faire parler la poudre à bord du Melges 32 « Gaston », particulièrement à l’aise sur ce type de parcours.
Durant la montée en direction de Rolle, un faible sèchard a permis d’appliquer une option côte française. Multipliant les virements et mettant à rude épreuve les biceps de nos chers embraques. La difficulté de cette partie de course est toujours la même et interroge, « Quand est-ce qu’on traverse ? ». La décision a été prise de le faire le plus tard possible et celle-ci s’est révélée payante à en juger par le passage de la bouée de Rolle au contact serré avec les bateaux concurrents.
Le retour à Genève s’est fait dans un régime de sud-ouest et presque sur un seul bord. Permettant aux gros bras du bateau de respirer un peu et à l’équipage de rentrer de jour.
Cette GRG s’est terminé avec des résultats très encourageants, 1er TCF1 et 2ème au classement général en temps compensé. De quoi donner le sourire à toute l’équipe lors du traditionnel plat de pâtes d’après course.


0 commentaires