Après quelques tracas administratifs, le J99 « Poisson Garou » a finalement reçu l’autorisation de la part de l’administration Française de toucher l’eau iodée de la méditerranée. Cette libération et les conditions météorologiques idéales du week-end de Pentecôte ont permis à quelques membres de mettre à l’eau le bateau, de le convoyer en direction de son nouveau port d’attache à Toulon et de le préparer à sa saison de navigation méditerranéenne.
Après une mise à l’eau au rythme marseillais, l’équipe s’est élancée le long des calanques dans une petite brise permettant de contrôler le gréement et les voiles ainsi que de de tirer quelques bords dans ce paysage féerique. Le vent faiblissant et le temps passant, une halte s’est imposée dans la magnifique ville côtière de Sanary-sur-Mer. Le dimanche, un vent plus établis a permis d’atteindre Toulon dans les meilleures conditions avec une arrivée sous spi dans la rade.
Poisson Garou est maintenant prêt à en découdre lors des prochains projets en mer et l’équipe a fait le plein de soleil et de bonnes adresses gastronomiques.


0 commentaires